Politique


POURQUOI QUALIFIER VOS COMMUNIQUÉS PAR DES THÈMES ET DES RUBRIQUES ?

Avec trois rubriques, on peut qualifier très précisément n’importe quel sujet politique. C’est une pratique professionnelle courante : une dépêche de l’Agence France Presse comporte deux mots-clés (slugs) dans ses dépêches, facilitant la prise de décision du journaliste.
Agenda Journalistes vous propose donc d’adopter cette méthode, efficace et éprouvée auprès des journalistes que vous cherchez à atteindre.


COMMENT ATTEINDRE UN JOURNALISTE POLITIQUE ?

Si vous cochez une des rubriques du thème « Politique », vous toucherez donc tous les journalistes qui auront choisi ce thème, dans la zone média que vous aurez déterminée. Mais un journaliste qui a coché ce thème peut avoir plusieurs façons de travailler.
Il peut être un correspondant régional d’un média national (par ex. : le correspondant France Info à Nantes). Ou ce journaliste appartient au service politique d’une rédaction nationale, où il est chargé de suivre l’actualité de tel ou tel parti politique. Ou à un journal de Presse Quotidienne Régionale, en charge du bureau de Nantes, ou en charge du traitement de l’actualité politique de la ville de Nantes.


COMMENT BIEN CHOISIR SES RUBRIQUES, DANS LE THÈME « POLITIQUE » ?

Si votre sujet concerne la vie politique en général, vous devez donc utiliser au moins une des rubriques de ce thème. Vous avez le choix entre : « Gouvernement », « Institutions », « Partis », « Défense/Sécurité ». Choisir « Gouvernement », c’est signaler au journaliste que le sujet que vous lui proposez est en relation avec l’actualité gouvernementale, avec l’action d’un ministère ou d’un ministre en particulier. Choisir « Institutions », c’est affirmer que votre message concerne une l’actualité d’entité politique institutionnelle (un corps d’Etat, une agence gouvernementale, une préfecture, un Conseil de Région, un Conseil de Département, etc.).

Inscrivez-vous gratuitement Demandez une démo