Economie / Social


POURQUOI QUALIFIER VOS COMMUNIQUÉS PAR DES THÈMES ET DES RUBRIQUES ?

Avec trois rubriques, on peut qualifier très précisément n’importe quel sujet économique. C’est une pratique professionnelle courante : une dépêche de l’Agence France Presse comporte deux mots-clés dans ses dépêches, facilitant la prise de décision du journaliste.
Agenda Journalistes vous propose donc d’adopter cette méthode, efficace auprès des journalistes que vous cherchez à atteindre.


COMMENT ATTEINDRE UN JOURNALISTE ÉCONOMIQUE ?

Si vous cochez une des rubriques du thème « Economie-Social », vous toucherez donc les journalistes qui auront choisi ce thème. Mais un journaliste qui a coché ce thème peut avoir plusieurs façons de travailler.
Il peut lui aussi être le correspondant régional d’un média national, basé à Nice. Ou appartenir au service économique d’une rédaction nationale, où il est chargé de suivre l’actualité de tel ou tel secteur d’activité. Ou à un journal de Presse Quotidienne Régionale, en charge du bureau de Rosny-sous-Bois, ou en charge du traitement de l’actualité économique de la ville de Montpellier et des collectivités territoriales attenantes.


COMMENT BIEN CHOISIR SES RUBRIQUES, DANS LE THÈME « ÉCONOMIE/SOCIAL » ?

Si votre sujet concerne la vie économique et sociale, vous devez utiliser au moins une des rubriques de ce thème. Vous avez le choix entre : Agriculture/Pêche, Aménagement/Urbanisme, Commerce/Grande distribution, Banque/Finance/Assurance, BTP/Immobilier, Transports/Automobile, Technologie/Numérique, Santé/Science.

Inscrivez-vous gratuitement Demandez une démo