Gestion des évènements


LA GESTION DES EVENEMENTS PRESSE AVEC AGENDA-JOURNALISTES

Un évènement presse (un petit-déjeuner, un déjeuner, une conférence de presse, une visite, etc.) est un événement auquel le communicant convie des journalistes. Le but recherché est d'obtenir une publicité gratuite de la part des médias. La gestion de votre évènement presse avec Agenda-Journalistes permet de définir simplement vos objectifs : faire venir les « bons » journalistes ; délivrer le « bon » message ; obtenir des retombées presse, en qualité et quantité, le relais des informations devant avoir lieu même si les journalistes ne viennent pas à l’évènement ; obtenir une visibilité à long terme dans les médias, en expliquant le positionnement de votre marque ou de votre entreprise et en mesurant son évolution dans le temps, analyser et mesurer la réussite d'un événement presse.


« VENDRE » LA BONNE HISTOIRE.

Il ne suffit pas que votre message soit important pour vous, pour qu’il le devienne également pour les journalistes. Un changement de P.D.-G. ou de stratégie sont essentiels dans la vie d’une entreprise, mais des milliers d’entreprises changent de dirigeants et de stratégie chaque jour, sans que cela présente le moindre intérêt pour les journalistes. Le succès de votre évènement est donc en grande partie lié à votre capacité de susciter l’intérêt des journalistes que vous souhaitez voir venir. Pour vous aider, Agenda Journalistes vous propose de tester vos idées auprès d’un panel de journalistes professionnels. Ils vous diront si votre « histoire » est susceptible de plaire ou non à un journaliste ; ou ce qu’il faudrait modifier dans votre « histoire » pour qu’elle prenne une ampleur médiatique.


QUELLE STRATEGIE POUR VOS RELATIONS PRESSE

Pour mettre en place votre stratégie RP, vous décidez ce que vous produisez vous-mêmes et ce que vous déléguez. Pour les évènementiels, il est facile d’arbitrer : en dessous d’un certain coût d’opération, les évènementiels se gèrent en interne, sinon, ils sont pris en charge par un prestataire. Vous pouvez également décider de déléguer l’écriture de votre communiqué, et/ou sa diffusion. Mais le risque est important : les messages et les moyens de diffusion correspondent-ils réellement à ce que vous voulez installer comme relation, dans la durée, avec les journalistes ? Que voulez-vous : un texte écrit par une agence, qui le diffuse dans la p.j. d’un mail noyé dans une boîte mail saturée, puis qui exaspère les journalistes en les relançant par téléphone ? Ou un flux plus régulier d’information sur différents aspects de la vie de votre organisation, que le journaliste peut lire sur son smartphone, quand il cherche un sujet, ou quand il a le temps de les lire ?

Inscrivez-vous gratuitement Demandez une démo