Diffusion de contenus


DIFFUSEZ VOS COMMUNIQUES AUPRES DE JOURNALISTES, CIBLES PAR ZONE GEOGRAPHIQUE ET PAR THEME/RUBRIQUE.

Vous attribuez de(s) thème(s) ou des rubrique(s), et des zones médias de diffusion, à vos communiqués de presse. Ils rendront vos communiqués visibles aux yeux des journalistes. Ces critères correspondent aux filtres choisis par les journalistes.
Par exemple : un journaliste travaillant à Lyon peut demander à recevoir les communiqués de la rubrique « Politique » ou « Economie » parus dans toutes les zones médias de France. Si les critères que vous avez retenus pour votre communiqué correspondent aux choix exprimés par le journaliste, ce journaliste le verra.


UN MEILLEUR CONTENU SE DIFFUSE TOUJOURS MIEUX

Vous pouvez enrichir votre communiqué de presse en y ajoutant votre logo, une photo, une image, des pièces jointes (dossier de presse, carton d'invitation, lien vers votre site, vos vidéos, etc.). Enrichir votre communiqué, vous permettra de le rendre plus attractif visuellement et ainsi permettre aux journalistes d’avoir l’ensemble des informations immédiatement. Pour nos abonnés, ce service est gratuit.
Vous pouvez adresser un message particulier à une liste limitée de journalistes (par exemple, pour une invitation à un repas avec une personnalité). Dans ce cas, votre communiqué ne sera pas visible par l’ensemble de nos membres, mais uniquement par ceux que vous aurez choisis d’alerter.


LES PIEGES AUXQUELS VOUS DEVEZ ECHAPPER

La diffusion d’un communiqué de presse est souvent entièrement déléguée à une agence spécialisée, sans qu’il soit évident d’en comprendre les résultats : on vous dit parfois qu’un certain nombre de mails envoyés ont été ouverts, parce que la pièce jointe contenant votre communiqué a été ouverte par le destinataire… mais on ne vous dit pas que les logiciels de sécurité (dont tous les journalistes sont dotés) ouvrent automatiquement toutes les p.j., pour vérifier qu’elles n’ont pas de virus ! Conséquence : les résultats qu’on vous fournit sont difficiles à interpréter et peuvent vous conduire à établir de mauvaises stratégies.


AUGMENTEZ LE « RENDEMENT » DE VOS COMMUNIQUES DE PRESSE

L’innovation apportée par Agenda Journalistes repose sur sa mission : faire en sorte que les journalistes professionnels soient sollicités par votre communiqué de presse avec le meilleur « rendement » possible, pour eux, en nombre de sujets de reportage. Nos algorithmes et nos systèmes de filtrage permettent donc de trouver les journalistes les plus intéressés par votre communication : votre problème n’est plus d’aller convaincre des journalistes qu’il vous faut attraper un par un par la manche, mais de devenir visible aux yeux des journalistes qui sont proches de vous, ou qui s’intéressent à vous.


AGENDA JOURNALISTES VOUS AIDE A PROFESSIONNALISER LES CONTENUS DE VOS COMMUNIQUES DE PRESSE.

Exclusivité Agenda Journalistes : nous pouvons vous apporter une aide efficace pour améliorer la qualité rédactionnelle de vos communiqués. Nous avons la possibilité de transmettre votre communiqué de presse à un panel de journalistes professionnels, qui vont l’analyser et répondre à quelques questions le concernant. Leurs avis permettront de mieux juger la performance de votre Relation Presse. Vous êtes assurés que ces journalistes ont bien pris connaissance de votre communiqué de presse (puisqu’ils le commentent). Vous pouvez construire des stratégies plus solides ou tester des pistes que vous n’avez pas encore explorées.

Inscrivez-vous gratuitement Demandez une démo